Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'épée de Vérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:35

Alors voici une série exceptionelle je dois dire... le cycle de l'épée de vérité relate les aventures d'un jeune guide forestier, Richard Cypher (rien que le nom j'ai été fan cheers ), qui vivait bien tranquille dans son pays des Hartlands, coupé du reste du monde par une barrière magique. Parcourant la forêt dont il connaît tous les secrets, Richard devra pourtant laisser de côté son petit train train quotidien le jour ou il aperçoit une femme vêtue d'une robe blanche et suivie par quatre individus louches. Cette femme magnifique, Richard va tenter de la sauver mais il ignore encore à ce moment qu'il sera désigné pour devenir le porteur de l'épée de Vérité et devra lutter contre un sorcier dangereux : Darken Rahl, le seigneur du monde existant de l'autre côté de la barrière.

Voici la trame du premier ouvrage du cycle dont 6 tomes sont parus a ce jour.

Amour, trahison, combats, épopée, aventures, le tout écrit dans un style prenant qui garde le lecteur en haleine.

Si je devais faire une prédiction ce serait celle ci : Un jour croyez moi, cette série sera beaucoup plus connue qu'elle ne l'est aujourd'hui.

http://www.bragelonne.fr/images/livre/Goodkind1NEW.jpg

http://www.bragelonne.fr/images/livre/Goodkind2.jpg

http://www.bragelonne.fr/images/livre/CouvGoodkind6maxi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:06

Lu il y a de ça 2 mois ( oui hein bon !! j'ai oublié, c'tout ! )
Mon avis est partagé sur le fond et la forme du livre, qui brise les stéréotypes du fantastique en restant très linéaire et prévisible malgré tout...
Je m'explique, dans la forme, le (plus ou moins) jeune héros confronté à un destin incroyable et rendu responsable de l'avenir du monde, c'est plutôt banal ( d'autant plus que tout le monde se plie en deux pour lui, c't un comble ! ^^ )
Dans le même sens, l'intrigue n'est pas terrible, le grand méchant manipulateur et formidablement beau qui veut dominer le monde ( intrigue de départ, je ne tiens pas à dévoiler la fin du livre ), théoriquement invincible qui se fait battre comme une loque par le héros qui est malin et rusé, c'pas terrible.
En revanche, le concept du bien et du mal est loin d'être manichéen, mais un des personnage le répète bien assez, tout est une question de point de vue. Cette approche de ce qui est moralement "bon" et "mauvais" pour certains, mais inversement proportionnel pour d'autres, je ne l'ai pas beaucoup vu dans un roman fantastique, même pas chez Tolkien ( ou alors j'ai zappé, corrigez-moi si j'me trompe ).
Le reste, sans présenter les personnages qui restent typés ( sage, héros candide et honnête, guerrier puissant, femme top sexy, brute super-méchante et autres tortionnaires torturées ), c'est quand même assez nouveau, des magies que j'n'ai jamais vu dans d'autres oeuvres, des défis psychologiques posés CONSTAMMENT ( ce qui est insupportable ), des scènes de semi-viols ( heureusement que c'est pas allé au bout sinon j'aurai laché l'bouquin ), etc....

En fin de compte c'est un bon bouquin, qui m'a mit les nerfs plus d'une fois ^^ mais qui reste original dans le fond malgré sa forme classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Bibliothèque-
Sauter vers: