Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Legacy of Kain : Soul Reaver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:49

Un jeu réputé et dont je n'ai eu l'occasion de m'essayer qu'il y a un peu plus d'un mois.

Suite de Blood Omen : Legacy of Kain auquel je n'ai pas joué (ce qui m'a probablement empêché de saisir toutes les références mais pas au point de ne rien comprendre non plus).

Kain, après avoir été assassiné, puis ramené à la vie sous la forme d'un vampire, est finalement mis en face d'un choix : Se sacrifier et sauver le monde de Nosgoth (le lieu dans lequel prend place le jeu) ou régner dessus sans partage mais le condamner à un lent mais inexorable déclin. Kain, à la fin de Blood Omen, choisit la seconde option et devient le maître absolu de Nosgoth.

Maintenant, les évènements de base de Soul Reaver :

Kain règne sur Nosgoth à l'aide de son épée légendaire, la Soul Reaver, et de tous ses vampires pour lesquels il est un dieu. Il est épaulé par six lieutenants : Raziel, Dumah, Rahab, Zephon, Turel et Melchiah, chacun à la tête d'un clan. Les humains existent toujours mais ne sont plus la force dominante, et de loin.

Régulièrement Les vampires sont sujets à des mutations dont on voit d'abord les effets sur Kain. Or, Raziel, le premier Lieutenant de Kain, a un jour le malheur de recevoir des ailes avant son maître, ce qui irrite Kain au plus haut point : Raziel est immédiatement condamné par son maître et précipité par ses frères lieutenants dans le lac des morts, un immense tourbillon que surplombe des plates-formes naturelles de pierre. L'eau faisant partie des faiblesses des vampires, Raziel est promis à une longue agonie. Sa fin, cependant ne viendra pas ainsi car il sera secouru par une étrange entité qui, mille ans plus tard, le réanimera et empressera l'ancien lieutenant vampire, devenu un spectre décharné, un vampire des âmes, de prendre sa revanche sur tous ceux qui l'ont conduit à sa perte.

Lorsqu'il retournera dans le monde matériel, Raziel retrouvera Nosgoth dans un triste état et son propre clan anéanti par la colère de Kain, ce qui ne fera qu'atiser sa haine.

C'est un scénario très intéressant que propose ce premier épisode de Soul Reaver, servi par des personnages pour le moins troublants, à commencer par Kain lui même qui joue un jeu bien étrange. Raziel partira à la découverte de nombreux secrets de Nosgoth, qui seront autant de rebondissements toujours amenés de façon intelligente voire, percutante. On prend assez peu le joueur par la main. Certain effets de mise en scène, impliquant parfois le joueur, sont réellements géniaux comme l'arrivée devant Dumah.

Niveau gameplay, la principale particularité du jeu est le système de monde spectral. Raziel étant un spectre, son existance dans la sphère matérielle est précaire et son énergie diminuera répidement, seulement remontée par les âmes des vampires ou éventuellements humains qui auront la malchance de croiser sa route. Une fois son énergie épuisée, Raziel didparaît du monde matériel et se retrouve dans le même lieu mais dans le monde spectral. Il est possible d'ébandonner sa forme matériel volontairement, et ce sera nécessaire pour progresser car la topographie des lieux pourra changer d'une sphère à l'autre. Les ennemis matériels disparaissent aussi et dans cet autre monde, ce seront les vampires des âmes qui tenteront de se nourrir de l'ancien lieutenant de Kain et qui seront une des sources d'âmes permettant de rétablir son énergie. La seule façon de retourner dans le monde matériel est d'emprunter un des nombreux portail disposés dans les différents lieux visités avec une santé au maximum.

A la base, Raziel possède des ailes qui lui permettent de planer. Toutefois, en avalant les âmes des lieutenants de Kain, il pourra obtenir d'autres dons indispensables à sa progression, par exemple celui de traverser des grilles dans le monde spectral ou de grimper le long de certaines surfaces.

Ces dons seront égalements utiles pour trouver les nombreux secrets optionnels, les glyphes : des sorts magiques d'une grande puissance basés chacuns sur un élément.

A part ça, les commandes répondent bien, les différentes capacités de raziel s'utilisent facilement. Par contre, moi qui ait perdu l'habitude de la maniabilité PSone, j'ai parfois l'impression de maneuvrer un trente tonnes. Cela dit, ce n'est pas bien grave, on s'y fait.

Niveau bande son, les doublages français sont acceptable. Raziel est plutôt réussi, Kain, moins (à mon goût en tout cas) et les lieutenants sont dans la moyenne. Les musiques, quant à elles, m'ont assez peu marqué mais elles s'incrivent plutôt bien dans l'ambiance et ne m'ont pas non plus gêné.

Graphiquement sinon, c'est de la PSone mais de la bonne PSone. L'excellent design est bien respecté, donc, à moins qu'on soit férocement attaché aux graphimes actuels, il n'y a pas de problèmes majeurs.

Voila, c'est donc un jeu que je ne peux que vous conseiller si jamais vour avez l'occasion de vous y essayer. J'espère bien pouvoir continuer la série pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:11

Je n'ai jamais pu y jouer, mais le scénario m'a l'air d'être vraiment très intéressant.
J'essayerai de l'avoir avec Blood Omen : Legacy of Kain en occas' , j'espère qu'il n'est pas parti dans les tréfonds de l'obsolécence...: /
Revenir en haut Aller en bas
fredrisch
Illusionniste
Illusionniste
fredrisch


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: fredrisch

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:55

j'ai fait tous les épisodes de la saga et a l'époque soul reaver était un MUST aussi bien au niveau graphique qu'au niveau gameplay, des combats bien foutus et une ambiance nickel
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:19

Je dis pareil ! J'ai joué à tous et mon avis est le même.
Pour moi Blood omen c'est peut être un peu trop vieux maintenant mais j'avais bien aimé à l'époque.
Soul Reaver était génial.
Soul Reaver 2 était assez minable.
Et Défiance était assez sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
fredrisch
Illusionniste
Illusionniste
fredrisch


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: fredrisch

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:41

j'ai recommencé blood omen hier soir (enfin cette nuit) eh bah c'est vrai que ca a vieilli mais bon si passe outre les temps de chargements interminables et les graphismes vieillissants il reste toujours un bon titre
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:38

J'en avais pas mal entendu parler, et c'est vrai qu'il a l'air plutôt bon !

Apparement, Soul Reaver est l'épisode favori. Mais j'ai cru voir que Defiance possédait des graphismes bien plus réussis et actuels.

Bref...je verrai peut-être pour me le procurer, si j'en ai l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Legacy of Kain : Soul Reaver Empty
MessageSujet: Re: Legacy of Kain : Soul Reaver   Legacy of Kain : Soul Reaver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legacy of Kain : Soul Reaver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Calibur Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Consoles-
Sauter vers: