Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les fabuleux Freak Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Les fabuleux Freak Brothers Empty
MessageSujet: Les fabuleux Freak Brothers   Les fabuleux Freak Brothers Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:10

Ils sont trois, trois Hippies paumés aux Etats Unis dans les années 70. Ce sont les Freak Brothers, les héros de la BD underground éponyme (titre original : The Fabulous Furry Freak Brothers) de Gilbert Shelton et Dave Sheridan.

La BD en 9 volumes en édition française (et dont j'en possède 7 même si j'ignore où est le septième) se décompose pour sa majeure en petites histoires d'une ou deux pages ayant pour thème la dope, la bouffe et comment se loger. Et c'est n'importe quoi. Freewheelin' Franklin, le plus posé des trois, Phineas, le cerveau (halluciné) du groupe, et Fat Freddy le gros stupide qui passe son temps à se faire arnaquer sont continuellement mis dans des situations stupides et dont la façon de se dépétrer est également stupide.

Parfois, une aventure un peu plus longue viendra s'intercaller comme la périlleuse épopée des trois freaks au mexique après avoir été chassés de leur appartement par le sherrif à cause se plusieurs mois de loyer non payé.

Graphiquement, c'est assez particulier mais ça reste très correct. Les premiers albums sont en noir et blanc et à partir du cinquième c'est en couleur.

Donc, les Freak Brothers, c'est bien, c'est déjanté comme tout (vraiment) et je le conseille à tout ceux que ce genre d'humour fait rire. Par contre, je ne sais absolument pas comment ça se trouve étant donné que les tomes que j'ai sont déjà assez vieux.

De gauche à droite Francklin, Freddy et Phineas et puis le chat de Freddy en bas :

Les fabuleux Freak Brothers Freak_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabuleux Freak Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Les BD-
Sauter vers: