Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musiciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Musiciens Empty
MessageSujet: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:30

Y aurait-il des musiciens dans le Dojo ?
Des mélomanes en puissance ?
Des brutes qui frappe le beat en toutes circonstances ?
Des techniciens qui décomposent tout ce qu'ils écoutent ?
Ou alors juste des musiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:36

Euh, moi à l'école primaire et au collège, j'ai joué (mal) de la flutte à bec. Comment ça ça compte pas ?

Sinon, j'affectionne le rock'n'roll des années 60-70 et diverses oeuvres classiques (Lanneau du Nibelung de Wagner entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:40

Je pense que tout le monde est passé par la torture de la flûte à bec, ça peut pas compter...
Wagner c'est bien, faut que je retrouve les oeuvres où l'octobasse fait son office, j'aime beaucoup les basses de Wagner ( Faut dire....Wagner et les basses c'est difficilement dissosciable ), et comme j'aime les basses,
eh bien je fait de la batterie depuis huit ans, et si je devais me mettre à quelque chose de plus "mélodique", la basse me viendrait naturellement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:15

J'ai touché à la guitare pendant 1 an et demi environ, mais vu que je m'entrainais seul chez moi, ma progression n'a pas été véritablement exceptionelle. La seule dont je suis fier de ce fastidieux entrainement, c'est le modèle BC Rich Warlock (Edition Platinum) que j'ai acquis grâce à mon (désormais assez vide) compte en banque.

Et puis, bein, depuis 3 mois je me suis également mis à la batterie. Parait qu'je progresse plutôt vite (d'aptrès mon prof) donc pour l'instant ca me va ! L'année prochaine j'espère apprendre la technique de double-pédale. Twisted Evil Le blast-beat, on verra ca peut-être un peu plus tard !!

Il apparait clairement dans ma dernière phrase que mes influences sont profondément métalliques, mais je ne rechigne jamais à écouter un bon vieux rock 80's ou même moi aussi du classique.

Quant à toi, sur quel modèle évolues-tu, et quelles sont tes influences, niveau frappeur de tambours de guerre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:42

Ah, un batteur, c'est cool ça ! Eh bien niveau matos, j'suis sur une Sonor Phonic Plus, ça a pas l'air comme ça mais elle sonne terriblement bien, mais je pense remonter dans les gammes ( aha jeu de mots ! ) et me taper une Force 300X ou une Delite si je gagne au loto, ou une Starclassic Maple de chez Tama...Mais je préfère Sonor, la seule marque qui nous offre des "made in germany" Very Happy
Ensuite niveau influence, faut savoir qu'avec le temps on touche un peu à tout, plus ou moins ( j'ai été fan de Joey Jordison pendant une semaine, c'est-à-dire, le temps dont j'ai réussi à supporter SlipKnot )...
En vrac mes influences : Chad Smith, Mike Portnoy ( les deux plus importants ), Steve Gadd ( hiiiiiiaaaa Steeevee je t'aaaiimmeeeuu ), Thomas Lang, Jojo Mayer ( ces deux là pour leur technicité, regarde la main gauche de jojo Mayer et pleure ), Vinnie Colaiuta, Dennis Chambers, Benny Greb, Dave Weckl, notre Dédé national aussi, et moult autres...Mais je reste aussi impressionné par le travail de Dave Lombardo, Mike Mangini...Steve Smith me plait beaucoup aussi...Par contre, contrairement à toi peut-être, je hais du plus profond de mon être Joey Jordison, et tout le monde pour lequel la batterie deviens un sport de compet' avec pour but d'aller plus vite que le son, tant au niveau des double-pédales que des mains. Avec un état d'esprit pareil on tombe vite sur de la belle merde.

Après trois mois de batterie à ton age, en fait on arrive rapidement à un niveau de 2-3 ans d'un mec de sept ans ( oui oui, moi : P ) Mais si ton prof te dit que tu progresses vite c'est que tu dois être bien doué ; )
Voili voilou, si t'as un truc à me demander hésite pas, hein, sinon mon ego surdimensionné sera blessé de ne pas être sollicité : P
Par contre, t'enferme pas dans le metal et dans toute cette mecanique de "toujours plus vite", essaye d'aller dans tous les sens musicaux, bosse la technique à mort dès le début, tu seras liberé avant d'être frustré, mais, conseil de mon prof' qu'est le meilleur du monde d'abord, et que même il pisse plus loin que le tien, laisse vraiment la musicalité passer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:27

Héhé, merci du conseil. Mais j'te rassure tout de suite, mon prof (qui est dix fois plus magnifique et flamboyant que le tien, et qui peut faire 10 skaüls de Munsterbraü d'affilée sans vomir) pratique plutôt le jazz, la fusion ou le funk...c'est donc plutôt dans des registres Rock (simple, Hard, 'n'Roll...) que j'évolue actuellement. Pis la vitesse, c'est bien, mais de bons passages plus calmes et plus techniques, ca compte !!
king

Perso, j'ai une bonne petite Yamaha Gigmaker, super sympa, y a juste la caisse claire qui résonne à mort.
Et ne t'inquiète absolument pas, je HAIS Slipknot et suis le premier à cracher dessus dès que j'en suis en mesure !! Twisted Evil Niveau influences, pour ce qui est de la vitesse pure et simple, je suis plutôt dans les batteur de Black Norvégiens, comme HellHammer (MAYHEM), Trym (EMPEROR) ou encore Frost (SATYRICON). Après, pour ce qui est du plus technique et raffiné, je voue une admiration sans bornes à Gene Hoglan (DEATH, TESTAMENT...), Tony Laureano (NILE, BELPHEGOR...), et également au p'tit français d'ARTEFACT, Ranko. Influences assez différentes des tiennes, donc.

Pis t'inquiète, si j'ai une question, j'hésite pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Musiciens   Musiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Chaîne hifi high tech double sonic X sub 4000-
Sauter vers: