Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:21

Le Clan des Otori, Lian Hearn.

C'est une série de quatre romans dont l'histoire prend place au coeur d'un japon féodal fictif, comprendre : ce n'est pas le Japon, mais ça y ressemble drolement Smile

C'est donc l'histoire d'un jeune homme appelé...Tomasu - si mes souvenirs sont bons, et dont le village est décimé avec pour prétexte la pratique d'une religion interdite car monothéiste.
Il est sauvé par un homme qui changera sa vie, et inversement. : P

L'intrigue est extrèmement profonde, elle fait réfléchir le héros sur ses allégeances, mais j'ai peur de trop expliciter la chose...Donc je vous laisse le soin de le lire, le style est parfait ; vraiment un chef-d'oeuvre de ce côté là...Souple ou tranchante, selon le moment et les sentiments...descriptions parfaites, c'est le premier roman aussi immersif que je lis.

Quatre tomes,
Le Silence du Rossignol,
Les Neiges de l'Exil,
La Clareté de la Lune,
Le Vol du Héron.

Techniques ninja à la pelle, hémoglobine, Amour impossible et un putain de scénar en béton !
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:12

J'ai déjà entendu parler et j'en ai entendu dire du bien. Faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Bibliothèque-
Sauter vers: